Comme je le dis souvent, si vous avez déjà fréquenté mon blog, vous aurez remarqué que je suis totalement contre le gaspillage, surtout alimentaire !
Allez, je le dis et je le répète, achetez avec modération, plutôt des produits frais et de qualité, et par pitié, arrêtez de remplir vos poubelles avec ce que vous oubliez régulièrement dans votre réfrigérateur ou vos placards !!!!!
Quand j’ai réalisé ma première recette avec mon partenaire BioBleud, j’avais choisi de faire un Grillé aux pommes. Comme je lui ai donné une forme carrée, je me suis donc retrouvée avec les chutes, et pas question de jeter les parures, surtout avec une pâte de si bonne qualité !
J’avais donc utilisé une partie pour faire des Apéri-balls au pesto, et j’avais choisi de réaliser avec le restant de la pâte ces cornets bicolores. Finalement, je les ai appelé chenille car c’est la première idée qui m’est venue quand j’ai vu mes photos !
Et pourtant, promis, la pause de mes framboises étaient aléatoires ! Pas grave, ça nous a bien fait rire ici !!!!
Ingrédients :
– pâte feuilletée BioBleud
– colorant alimentaire rouge
Couper la pâte feuilletée en deux et en teinter une moitié à l’aide du colorant alimentaire rouge
L’étaler sur un plan de travail légèrement fariné et couper des bandes de 2 cm.
Graisser les cônes avec du beurre.
Préchauffer le four à 200°C.
Badigeonner la pâte feuilletée d’eau à l’aide d’un pinceau.
Enrouler autour du cône en alternant les couleurs.
Enfourner 20 à 25 min.
Laisser refroidir sur une grille.
Chantilly citron vert :
– 20 cl de crème
– 1 CS de mascarpone
– 50 gr de sucre glace
– le zeste d’un citron vert non traité
Monter une chantilly avec la crème et le mascarpone.
Quand elle commence à prendre, la serrer avec le sucre glace. Ajouter les zestes de citron vert.
Garnir les cornets froids de chantilly en incluant des framboises et des fraises coupées en morceaux.
Réserver au réfrigérateur jusqu’au service.
Super joli Béatrice 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Corinne !!! 🙂
Bisouxxxx
J’aimeJ’aime
Trop gourmand et comme c’est joli. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Comme quoi même avec des restes on peut s’amuser ! 🙂
Bisouxxxx Jackie
J’aimeJ’aime
Très joli et tout en fraicheur, j’aime bien !!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi !!! Simple et rapide mais avec un effet mignon ! Bisouxxxxx
J’aimeJ’aime
Bon alors comme je suis têtue je réessaye aujourd’hui !! Tes petits cônes sont fort jolis ! si j’utilise les chutes de pâte moi je fais toujours avec des petits trucs pour l’apéro ! Je ne pense jamais au sucré au rarement.. en tout cas je n’aurais pas pu faire ce délice ! dommage, c’est joli et ça me plait beaucoup !! Gros bisous Béatrice
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Claudine !
Je vois que tu peines toujours avec les commentaires. Que c’est pénible cet informatique !
Je suis comme toi, avant je transformais toujours mes chutes en sucré, et maintenant je m’amuse à les utiliser en sucré, et j’étais très contente du résultat avec ces petites chenilles.
Gros bisouxxxx et excellente journée à toi !!!
J’aimeJ’aime