Coucou tout le monde !
Oui je sais, nous vous avons déjà proposé des madeleines sur le blog, mais s’il y a une chose qui nous tient particulièrement à cœur, c’est de travailler encore et encore les recettes pour qu’elles soient le plus réussies possible !
Et là cette fois, avec cette version, je crois que le résultat n’est pas mal du tout.
La différence ? Une pâte qu’on laisse reposer au réfrigérateur pendant 24 heures, et une cuisson en partie four allumé, et en partie four éteint.
Et vous avez vu le résultat ???
De jolies bosses, bosses, bosses ! 😉
Ingrédients :
– 2 œufs
– 85 gr de sucre
– 33 gr de lait
– 125 gr de farine
– 5 gr de levure chimique
– 125 gr de beurre fondu
– le zeste d’un citron non traité
Dans un cul de poule, fouetter au batteur les œufs et le sucre.
Incorporer progressivement ensuite le lait, puis la farine additionnée de levure.
Ajouter enfin le beurre fondu et le zeste de citron.
Filmer la préparation au contact et réserver 24 heures au réfrigérateur.
Graisser la plaque à madeleine et remplir les alvéoles aux 3/4.
Enfourner dans un four préchauffé à 230°C pendant 3 min, et poursuivre la cuisson four éteint pendant 8 à dix minutes.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Ooooh les jolies bosses, j’en prendrai bien une ou deux avec mon thé du matin =)
J’aimeAimé par 1 personne
Un soupçon de gourmandise ? 😉
J’aimeJ’aime
Magnifiques! Je fais aussi ma pâte la veille, ce qui effraie ceux qui veulent aller vite… Mais je trouve aussi que le résultat est incomparable!
Bon dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou mams, on a jamais rien sans rien, et un peu de patience n’a jamais tué personne 😉 En tout cas, comme toi, je ne changerai plus. Bonne semaine à toi. Bises
J’aimeJ’aime
Super recette de madeleines !!! Testée aujourd’hui pour préparer les goûters de la semaine, elles sont bonnes et j’ai une bosse (pas aussi jolies que les vôtres mais quand même !!!). Par contre j’ai doublé les doses sauf pour le beurre où j’ai mis qu’une fois et demi car je trouve que ça faisait trop de beurre !! Merci en tout cas, je la garde pour des recettes de goûters de mes petits loups !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Ravie que la recette vous ait plu. Pour le beurre, merci pour l’info, je testerai la prochaine fois. Bon goûter aux p’tits loups !!! 🙂
J’aimeJ’aime
le repos au froid une bonne idée!!
bonne semaine
J’aimeAimé par 1 personne
ça aide la formation de la jolie bosse ! 😉
Bonne journéeee
J’aimeJ’aime
Bon… je vais essayer de chasser la malédiction qui pèse sur moi et tester ta recette en espérant avoir enfin cette foutue bosse que je n’arrive jamais à avoir 😞 ( bon je suis exigeante c’est vrai je ne veux pas une mini bosse je veux une vraie grosse bosse ! Comme celle des madeleines industrielles que je n’achète jamais !! 😂) j’ai déjà testé le repos, enfourner froid à four très chaud puis baisser mais jamais le four éteint qui sait… Après moi je n’ai que des moules silicones je ne sais pas si ça peut marcher avec… on verra qui ne tente rien n’a rien ! Bisous Béatrice
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Corinne, allez, ne lâches rien, tu vas finir par l’avoir cette jolie bosse. Par contre la fosse se forme avec un choc thermique. Concernant les moules en silicone, je pense qu’il va falloir que tu investisses dans du métal, sinon j’ai peur que le résultat ne soit pas là. J’attends ton retour avec impatience en tout cas. Bisous
J’aimeJ’aime