J'ai testé pour vous !

Restaurant BANOI

nfd

 

Coucou les gourminautes, on revient vers vous avec une nouvelle super expérience gustative. Oui on sait, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas agrémenter cette rubrique, mais on a fait le choix de ne vous présenter que les endroits qui en valent vraiment la peine. Alors entre le manque de temps, et les endroits pas tip top moumouth, les articles sont rares !

Alors aujourd’hui, on a décidé de faire confiance à la sélection Pop de Gault&Millau. Eh oui, avec un membre sur deux qui travaille là-bas, ça parait quand-même assez important. Pour ceux qui ne connaissent pas, petite explication : la sélection Pop est une sélection d’adresses accessibles et modernes où l’expérience et le concept occupent une place centrale. En bref, pas trop cher pour votre porte-feuille mais de vraies saveurs en bouche !!!!

Allez, on rentre dans le vif du sujet, c’est donc le restaurant Banoi qu’on vous présente aujourd’hui, une petite pépite vietnamienne située dans le 11e arrondissement, rue Amelot. Le concept du restaurant repose sur les rouleaux de printemps. Alors on vous vois déjà venir, oui mais les rouleaux de printemps, c’est juste de la feuille de riz, des nouilles de riz et une garniture un peu fade. Oui mais NON ! Le restaurant a retravaillé cette spécialité afin de vous proposer une déclinaison de parfums et de saveurs toutes plus différentes les unes que les autres.

Vu qu’on est des personnes sympas, on vous a tout pris en photo, histoire de vous donner toutes les infos !

Donc chez Banoi, le midi, on mange entre 9,80 et 11,80 euros si l’on souhaite un dessert (oui oui seulement!!!). Et donc pour la formule « de base », on choisit, sa petite entrée et trois rouleaux de printemps,

Pour les plus classiques, on peut prendre trois fois le même parfum, pour les végétariens, il existe des versions veggies et au tofu, et pour les plus fifous comme nous, le mieux c’est de venir à deux, et de sélectionner les 6 parfums différents (oui oui, 3×2=6!) avec les 4 sauces différentes, histoire d’avoir un plateau dégustation, et de pouvoir vraiment tout tester !

Bon comme on est de vraies gourmandes, sur notre plateau, il y a un rouleau en plus car on avait pris l’édition limitée du mois : le rouleau de printemps boeuf sauté au satay, pousses de poireaux, cacahuètes et carottes pickles, j’espère pour vous qu’il y ait encore parce que c’est juste une tuerie !!!

En bref, on a adoré, chaque rouleau a son originalité et ses propres saveurs, les sauces accompagnent parfaitement et c’est healthy sans qu’on ait faim en ressortant !

Mention plus plus pour nous, méfiez vous juste, la salle est très petite, alors de un pour l’intimité c’est raté, et c’est souvent complet !

IMG_20190214_141809.jpg

IMG_20190214_141822.jpg

Juste en dessous vous pouvez voir nos petites entrées, la soupe Tom Yum Coco et le riz sauté végétarien. Mention spéciale pour la soupe pleine d’herbes  fraîches qui permet de se mettre gentiment en appétit pour la suite.

Capture d’écran 2019-03-06 à 09.50.56

Notre petit plateau pour deux avec ses 4 sauces. Mention spéciale pour la peanuts qui est délicieuse, un peu moins fan de la Hoi Sin qui a un goût très particulier. Après ce qui est particulièrement sympa (et qu’on a beaucoup apprécié), c’est que pour les nuls comme nous, il y a un conseil de sauce pour chaque rouleau de printemps ! Pas bête la guêpe !!!

IMG_20190214_135050.jpg

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s