Bouchées apéritives·Entrée·Healthy

Guacagette

Tartinade

 

Coucou mes petits gourmands ! Une fois n’est pas coutume (je rigole), à la maison apéro rime avec tartinade ! Oui mais voilà, à force d’en faire, ça devient dur de trouver de nouvelles recettes ! Du coup maintenant, ça se joue à : qu’est ce que j’ai dans mon frigo ?

En l’occurrence : un avocat et des tonnes de légumes. Ok le guacamole c’est sympa, mais c’est un peu vu et revu. Alors, avec quel légume l’associer ? Et bien avec la courgette!

Vert + Vert = Super tartinade verte ! Un peu d’épices pour relever le tout et après, à vous d’inventer ! Y plonger des petits légumes, napper des chips triangulaires mexicaines (oui oui c’est le nom que je donne aux tortillas 😉 ), ou comme nous sur des galettes de riz, le principal, c’est de se régaler !

Et l’automne ayant décider de nous offrir encore quelques belles journées,  on en profite pour le savourer encore sur la terrasse, j’adore !!!!

 

 

Ingrédients :

1 courgette moyenne
1 avocat
1/2 oignon rouge
1 cc huile d’olive
sel et poivre
piment
1 citron vert
gingembre

 

 

Préchauffer le four à 180°C.
Laver et découper la courgette et l’oignon en dés. Mettre le tout dans un plat avec un filet d’huile d’olive. Enfourner pendant 15 min.
Dans le bol du mixeur, mettre la chair d’avocat, le jus et le zeste du citron vert, un peu de piment, le sel et poivre. Ajouter la courgette et l’oignon cuits et refroidis. Mixer le tout jusqu’à obtenir une texture lisse.
Réserver au réfrigérateur.

 

 

Tartinade

Publicités

4 réflexions au sujet de « Guacagette »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s