Cuisine du monde·Plats du quotidien

Boeuf boulgogi

Boeuf boulgogi

Coucou les gourmands, je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais à la maison on est fan de cuisine asiatique. Il y a tellement de saveurs, tellement de diversités, c’est juste un plaisir pour les papilles.

Aujourd’hui je viens vers vous avec une recette plutôt méconnue : le boeuf boulgogi. Je dois l’avouer, avant mes petites recherches, je ne connaissais pas non plus. C’est en surfant sur le blog de La cuisine de Bernard que j’ai trouvé cette recette. Bah oui vous savez bien, je déteste ce blog et je ne passe jamais mon temps à baver devant les photos venues des 4 coins du monde !!!

Une fois de plus, je découvre une recette hyper savoureuse dont la viande est vraiment tendre ! Ca va peut être vous choquer mais cela résulte de l’utilisation de bicarbonate de soude. Ce dernier va en effet jouer sur le collagène de la viande et donc considérablement la détendre.

Résultat : un plat asiatique qui change de l’ordinaire avec son goût de poire, et une viande aussi tendre que dans les restaurants asiatiques !

 

 

Ingrédients :

– 600 gr de faux-filet (j’ai utilisé de la bavette)
– 1 Poire Nashi
– 1 oignon
– 12 gousses d’ail
– 55 gr de sucre
– 2 CS de miel
– 2 CS d’huile de sésame grillé
-1 cc de bicarbonate de soude
– 60 ml de vin chinois (à défaut j’ai utilisé de l’eau de vie)
– 60 ml d’eau
– 120 ml de sauce de soja claire
– sésame grillé

 

 

Dans le bol d’un mixeur, mettre l’oignon, l’ail et la poire épluchée et coupée en morceaux. Ajouter les autres ingrédients, à l’exception de la viande et des graines de sésame, et mixer jusqu’à l’obtention d’une marinade liquide.
Couper la viande en fines lamelles et les mettre dans un cul de poule. Couvrir avec la marinade et les graines de sésames grillées puis bien mélanger. Couvrir d’un film alimentaire, et réserver au réfrigérateur pendant au moins 3h (dans l’idéal toute une nuit).
Le lendemain, mettre de l’huile de sésame dans le fond d’un wok et faire chauffer à feu vif. Faire revenir la viande en mélangeant constamment avec une cuillère en bois. Poursuivre jusqu’à l’évaporation complète de la marinade, le boeuf va caraméliser.
Servir immédiatement accompagné d’un riz parfumé.

 

 

Boeuf boulgogi

 

 

 

 

 

 

 

 

Boeuf boulgogi

Publicités

Une réflexion au sujet de « Boeuf boulgogi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s