Brioches & Viennoiseries·Healthy

Pancakes de blé complet

Pancakes de blé complet

 

Je le dis, le redis et le répète mais le dimanche est un jour sacré pour notre petite famille. Et qui évoque jour particulier, sous-entend petit déjeuner particulier. A force, on pourrait se lasser des brioches (jamais à la maison 😉  ), mais ce n’est pas un problème vu la multitude de recettes qui existent.

Sans être vraiment originale, j’ai décidé d’opter pour des pancakes. Oui mais pas n’importe lesquels non plus ! L’été arrive à grand pas donc pas question de se laisser aller, je compte bien me dorer la pilule pendant les vacances ! Pour ce faire, j’essaie de sélectionner des recettes à déguster sans complexe. C’est le compromis que j’ai trouvé avec ces pancakes 100% complet. Pauvres en matières grasses et riches en glucides lents, ils constituent l’allié parfait pour votre petit déjeuner. Le bicarbonate leur apporte une légèreté incomparable, et le miel juste assez de sucre pour avoir envie de dévorer le plat.

Accompagné d’un peu de faisselle et de fruits frais découpés, vous pouvez être sûre que la journée ne peut que bien commencer !

 

 

 

Ingrédients (8 à 10 crêpes) :

– 125 gr de farine de blé complet
– 1/4 de cc de bicarbonate de sodium
– 1/4 de cc de levure chimique
– 225 ml de lait écrémé
– 1 blanc d’œuf (environ 35 gr)
– 2 cs de miel

 

 

 

Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier. Former un puits et disposer le reste au centre. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Faire chauffer une poêle sur feu vif et faire fondre un peu de beurre. Verser une louche de pâte. Dès l’apparition des premières bulles, retourner la crêpe et poursuivre la cuisson pendant environ 2 minutes.
Servir chaud.

 

 

Pancakes de blé complet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s