Bouchées apéritives·Healthy

Blinis superprotéinés

Blinis superprotéinés

Salut les petits gourmands, aujourd’hui je viens vers vous avec une recette riche en protéines. Eh oui, on essaie de s’adapter à la maison ! Belette s’est mise au sport de manière encore plus intensive qu’avant et réclame ses suppléments en protéines pour la récupération après la musculation.

Comme je suis une maman parfaite (si si je vous assure 😉 ), j’ai cherché les produits qui pouvaient être naturellement riches en protéines. Ni une ni deux, je me suis donc dirigée vers les magasins bio.

J’ai notamment découvert la gamme Protein de la marque BioPlanète. Franchement, l’essayer c’est l’adopter. Pour vous expliquer rapidement le concept, la gamme Protein découle des tourteaux. En gros quand on fait de l’huile à partir de graines ou de fruits à coque, on a d’une part l’huile, et d’autre part le résidu, appelé tourteau qui est très riche en protéines.

Ces farines vous procurent donc de l’énergie tout au long de la journée et sont conseillées pour les sportifs. J’ai donc trouvé mon bonheur !

En plus, belette réalise toujours son sport avant le dîner et les protéines doivent être prises 30 min après l’effort. Comment vous dire, autant lier l’utile à l’agréable !

C’est l’idée que j’ai eu en réalisant ces petits blinis à la farine de la sésame. Servis avec une tartinade, cet apéritif s’inscrit une fois de plus dans la liste de mes recettes healthy à déguster sans complexe. Et si c’est bon pour le corps, que demander de plus ?

 

 

 

Ingrédients :

– 1 yaourt
– 1 œuf
– 1 pot de yaourt de farine de sésame de la gamme Protein de BioPlanète
– 1/2 sachet de levure chimique
– 1 pincée de sel

 

Mélanger tous les ingrédients, et laisser reposer la pâte une heure au réfrigérateur.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive et déposer des cuillères de pâte. Retourner les blinis lorsque la pâte fait des trous.
Laisser refroidir sur une grille.
Simple, efficace, il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

 

 

Blinis superprotéinés

Publicités

2 réflexions au sujet de « Blinis superprotéinés »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s