Brioches & Viennoiseries·Préparations de base

Confiture de banane, mangue, et fruits de la passion de Gut

2

 

 

Il y a quelques temps, je vous ai proposé La brioche tressée à la mie filante de Gut, une brioche à la texture et à la saveur digne d’une boulangerie qui apporte à vos déjeuners un air de fête.

Aujourd’hui, je vous propose une autre merveille dénichée sur le blog de ma copinaute Gut, sa Confiture de banane, mangue et fruits de la passion!

Gut y ajoute également de la cannelle, mais je l’ai personnellement retirée, car à part ma fille, personne n’aime ici.

Mais allez jeter un petit coup d’oeil sur le blog de Gut, ce petit plus peut vous plaire, et vous allez y découvrir d’autres recettes plus savoureuses les unes que les autres !

Quant à moi je vous laisse, l’heure du petit dej est arrivé, et je me délecte déjà à l’idée d’aller savourer cette délicieuse confiture !!!! 🙂

 

 

Ingrédients :

 

– 1 banane bien mûre
– 4 fruits de la passion
– 1 mangue
– 1/2 citron
– l’équivalent de la moitié du poids des fruits en sucre

 

Tarer votre casserole.
Mettre dans une casserole la mangue épluchée et coupée en petits morceaux.
Peler la banane et la couper en rondelles, et l’ajouter à la mangue.
Arroser immédiatement avec le jus d’un demi-citron. Bien remuer.
Couper les fruits de la passion en deux et prélever la pulpe à l’aide d’une petite cuillère.
Mélanger avec la banane et la mangue.
C’est le moment de mettre en route vos méninges ( ,-)  ), car il vous faut calculer votre quantité de sucre.
Incorporer le sucre à vos fruits, et laisser reposer une demie-heure avant de commencer la cuisson pour que le sucre commence à s’imbiber.

 

Allez, c’est parti !
Porter la confiture à ébullition en remuant. Baisser la cuisson et laisser cuire à très petits bouillons en remuant régulièrement jusqu’à ce que la confiture nappe la cuillère.
Sinon vous utilisez la technique de nos grands-mères (qui reste pour moi la meilleure), vous déposez un peu de confiture sur une assiette, laissez refroidir, et la confiture est cuite lorsqu’elle devient épaisse et ne tombe plus de l’assiette quand vous la retournez.
Lorsque la cuisson est terminée remplir les bocaux. Les fermer aussitôt, les retourner sur votre plan de travail, et les oublier  jusqu’à ce qu’ils soient froids .

 

 

1

7 réflexions au sujet de « Confiture de banane, mangue, et fruits de la passion de Gut »

  1. J’ai fini tous les pots que j’avais fiat moi ! tu me fais à nouveau envie avec ta magnifique réalisation !! Quel déjeuner n’est ce pas avec notre brioche ? Je suis vraiment heureuse que tu l’ais appréciée. je fais beaucoup de mélanges dans mes confitures je m’amuse et j’ai fait ainsi de super réussites !
    Merci beaucoup pour tes gentils petits mots qui me touchent beaucoup ! Je te prends bien sûr encore une photo !! un grand merci pour ta confiance Béa ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire