Chocolat·Saint-Valentin

Fraises au chocolat

1

 

Voilà aujourd’hui une recette super compliquée ( 😉 ) mais qui fonctionne très bien sans avoir besoin de beaucoup de matériel, de plein d’ingrédients ou d’énormément de temps!!!

Trop bien non ?

Oui, ne me conspuez pas, je sais, ce n’est pas la saison des fraises !

Mais est-ce ma faute si la Saint-Valentin tombe en février ???

Le rapport ? Cette jolie fraise accompagnera à merveille la coupe de champagne que vous tendrez avec amour à votre chéri(e) le jour J !

Fraise, chocolat, champagne,waouhhh, c’est à tomber !

Cette fraise pourra décorer également vos desserts et entremets, et amusera beaucoup les enfants lors des goûters d’anniversaire !

Alors, au travail !

 

Le matériel ? Fraises, chocolat noir, chocolat blanc, une feuille de papier sulfurisé, une poche à douille (ou à défaut un sac de congélation),une tasse, pas trop grosse, et c’est parti !
Faire fondre le chocolat noir par tranche de 30 secondes au micro-onde.
Bien remuer et laisser refroidir un peu pour ne pas détériorer vos fraises.
Puis c’est parti ! On trempe la fraise et on la dépose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser durcir le chocolat au frais, mais pas au frigo !

 

2

 

Faire fondre le chocolat blanc selon le même procédé.
Le débarrasser dans une poche à douille. Couper une petite pointe, et passer au dessus des fraises en faisant des zig-zag !
Voilà, vous êtes des chefs !
Bisous sucrés !!!

 

3

Publicités

7 réflexions au sujet de « Fraises au chocolat »

  1. J’en fait aussi lors de petite farandole de dessert c’est toujours apprécié mais elles ne sont pas aussi jolies que les tienne !! Je vois que tu prépare la St-Valentin ? moi c’est cool ce sera dans notre petit resto préféré !! Gros bisous

    J'aime

    1. Ah ben tu as de la chance toi si monsieur se met aux fourneaux !!! Moi je peux laisser toutes les pages ouvertes, ou tous les magasines trainer, c’est sans espoir, lol ! J’en profite pour te dire un énorme MERCI !!!! J’ai eu ton colis ce matin ! (il est arrivé il y a deux jours, mais ayant du m’absenter, je n’ai pu le recupérer qu’aujourd’hui) Trop top !!! Suis trop impatiente de tester ce qu’il contient !!! Zhom lorgne déjà sur le miel, ma fille sur le sel de Clémentine, et moi…. sur tout ! 😉 Au programme de la soirée, le livre de recettes !!! Encore merci et big bizouxxxxx

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s