Qui n’a pas dans un petit coin de sa tête les souvenirs des pousse-pousse de notre enfance ? Eh bien aujourd’hui, après les cupcakes et les mugcakes, je vous présente les push cakes, dont le recette nous vient comme les précédentes des Etats-Unis. Grâce à cette douceur,vous surprendrez vos amis qui découvriront avec plaisir les couches successives de génoise, de chantilly citron vert et brunoise de fraises.
Ingrédients génoise:
– 2 jaunes
– 3 blancs
– 75 gr de sucre
– 63 gr de farine
Préchauffer le four à 180°C.
Blanchir les jaunes avec 50 gr de sucre.
Monter les blancs en neige avec le reste du sucre jusqu’à ce qu’ils soient bien lisses mais pas trop fermes sinon ils vont mal s’incorporer.
Ajouter la farine dans le mélange jaune et sucre.
Ajouter 1/4 des blancs en neige énergiquement afin de détendre la pâte puis incorporer le reste délicatement. Vous pouvez ajouter du colorant si vous le souhaitez.
Cuire pendant 12 à 15 minutes. La génoise doit être bien moelleuse.
Laisser refroidir la génoise avant de l’emporte-piècer à la forme de vos push-cakes.
Ingrédients chantilly mascarpone-citron vert:
– 20 cl de crème
– 2 cs de mascarpone
– 1 cs de sucre glace
– le zeste d’un citron vert non traité
Monter la chantilly avec la crème et le mascarpone. Lorsqu’elle commence à prendre, incorporer le sucre glace et le zeste de citron. Débarrasser dans une poche à douille munie d’un embout cranté.
Dressage :
Dans le fond du pushcake, déposer une pièce de génoise. Napper de chantilly, puis de brunoise de fraises. Répéter cette opération une seconde fois. Terminer par une pièce de génoise, puis décorer avec de la chantilly et une fraise.
Réserver au réfrigérateur.