Chocolat·Mignardises·Pâte à choux

Chouquettes au chocolat

Chouquettes au chocolat

On le dit, on le répète, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée !!! Et alors quand c’est le week-end, chez Cuisine en Folie, ça devient presque religieux, on aime prendre de vrais petits déjeuners en famille, prendre le temps de vraiment se poser autour du bol de café/thé (oui pas d’amateurs de chocolat chaud chez nous) et nos supers jus de fruits frais qu’on s’applique à faire tous les matins !

Mais bon il faut bien accompagner tout ça. Alors les pancakes et les brioches, vous en avez déjà vu passer pas mal sur le blog, et on essaye de changer et de renouveler un peu (en fait tout dépend du temps qu’on a à y consacrer aussi), et on a décidé de se lancer dans les chouquettes ! Oui mais pas des chouquettes classiques, ça s’est pas pour nous 😉 , nous on le dit on le répète, on veut de l’originalité ! Alors pourquoi pas des chouquettes au chocolat ?

On remplace un peu de farine par du cacao, et pour pousser le vice jusqu’au bout, au lieu de mettre des perles du sucre dessus, on met du grué de cacao !

Pari réussi, les petits choux gonflent tout aussi bien. Attention tout de même, pour les palais sucrés, n’hésitez pas à plutôt utiliser du cacao sucré ou ajouter une cuillère à soupe de sucre car sinon les chouquettes sont très neutres, avec un petit goût de chocolat.

En tout cas, nous on a eu la déter de les faire à 7h du matin, directement au lever pour les déguster ultra fraîches. On peut vous dire que l’odeur a embaumé toute la maison et qu’on s’est bien régalés au petit-dej 😉

 

 

Ingrédients :

– 30 gr de beurre
– 125 ml d’eau
– 50 gr de farine
– 12 gr de cacao amer
– 2 œufs
– Grué de cacao, sucre en grains
Dans une casserole, faire chauffer l’eau avec le beurre. Dès la première ébullition, hors du feu, ajouter la farine et le cacao tamisés. Incorporer les œufs un par un et bien remuer pour sécher la pâte.
Mettre la pâte dans une poche à douille. Pocher des choux d’environ 3 cm de diamètre.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C et faire cuire 25 min.
Laisser refroidir sur une grille à la sortie du four.

 

 

Chouquettes au chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s