Classiques·Gâteaux à partager

Upside down pineapple

Upside down pineapple

Coucou les gourmandes, et une recette classique en plus sur l’index du sucré ! Oui mais vous commencez à avoir l’habitude, on aime bien n’en faire qu’à notre tête !

Et c’est surtout qu’on a tous ce mauvais souvenir du gâteau renversé à l’ananas en boite et imbibé de sirop de la cantine. Et nec plus ultra, si vous étiez dans un établissement « DE LUXE » 😉  vous aviez le droit au bigarreau rouge fluo sur le dessus ! Et c’est ça qu’on est sensé appeler la cerise sur le gâteau ???

Alors à bas les fruits au sirop, à bas l’excès de sucre et le gâteau tout spongieux ! Et bonjour notre version à l’ananas frais (bonjour aussi du coup visuel tout moche parce que forcément avec un vrai fruit, on n’a pas des belles tranches proportionnées comme il faut).

Sur le même concept que la tarte tatin, on fait un petit caramel au fond du moule, on dispose harmonieusement ses fruits dessus (on veut bien des photos si vous arrivez à faire plus joli que nous), et on recouvre d’une petite pâte à gâteau qu’on n’essaye de ne pas trop sucrer pour contrebalancer le caramel.

TADAAAMMMMM ! On obtient un pineapple upside down ! Ou en traduction littérale : gâteau renversé à l’ananas. Ils sont quand-même fort ces anglais, leurs noms de pâtisserie ont toujours l’air plus classe que nous 😉

Dernier conseil, on se sait pas qui sert le gâteau chez vous, mais attention ! Le meilleur c’est clairement les tranches d’ananas toutes confites alors veillez à avoir la part qui en contient le plus !!!

 

Ingrédients :

– Un ananas frais
– 125 gr de farine
– 100 gr de sucre
– 100 gr de beurre
– 2 oeufs
– 1/2 paquet de levure
– 1 pincée de sel
Tapisser un moule de caramel.
Déposer les tranches d’ananas. Mélanger le sucre et le beurre fondu. Ajouter les oeufs, la levure mélangée à la farine et le sel.
Verser la préparation dans le moule et faire cuire 30 min à 180°C.
Démouler directement à la sortie du four. Laisser refroidir.

 

Upside down pineapple

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s