Bouchées apéritives·Cuisine du monde·Healthy·Plats du quotidien

Börek

Börek.JPG

Coucou mes petits gourmands. C’est clairement avéré, je suis une mordue de pinterest ! J’adore aller sur cette appli afin de voir défiler pleins de petites bonnes choses, et alors quand j’ai l’occasion de voir passer une recette qui sort un peu de l’ordinaire, je ne vous raconte pas ma joie. C’est donc comme ça que je suis tombée sur une recette de Börek.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Börek est une pâtisserie salée turque. Il est à base de pâte filo, farci de fromage et d’épinards. Il existe des variantes à la viande mais bon, ici on était bien plus attiré par la première association ! Le tout roulé en petit escargot, ce Börek se déguste chaud, accompagné d’une salade ou en apéro.

Que vous dire si ce n’est qu’on a-do-ré ! La pâte filo est super croustillante et la farce à la feta est toute crémeuse. Allez, si on devait faire une petite amélioration, la prochaine fois je mettrai un peu de miel sur le dessus avant cuisson pour encore plus de gourmandise !

 

 

 

Ingrédients :

– 9 feuilles de pâte filo
– 750 gr d’épinards en branches surgelés
– 50 gr de pignons de pin torréfiés
– 150 gr de feta
– Sel, poivre, noix de muscade
– Huile d’olive
– graines de sésame noir

 

 

 

Dans une poêle, faire suer les épinards. Lorsqu’ils sont complètement décongelés, les mettre dans une passoire afin de retirer un maximum d’eau. Mélanger les épinards avec la feta émiettée et les pignons de pin. Assaisonner. La farce est prête.
Pour le montage, disposer deux feuilles de pâte filo l’une sur l’autre. Badigeonner d’huile d’olive et recouvrir d’une troisième feuille. Déposer un boudin de farce sur un bord. Rouler, réserver  et former deux autres rouleaux.
Rouler en escargot le premier boudin. Continuer l’escargot en ajoutant les deux autres boudins. Déposer le börek dans un moule. Badigeonner d’huile d’olive et parsemer de graines de sésame noir. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 35 min.

 

 

Börek aux épinards et pignons de pain

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Börek »

  1. J’adore le börek !!! Ma grand mère en faisait souvent quand j’étais jeune et j’en garde un souvenir délicieux, je n’en ai jamais fait il faudrait que je m’y mette!!! Tu l’as super bien réussi il me donne très envie, gros bisous à toi et bon lundi😗

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s