Healthy·J'ai testé pour vous !

Herbalist : les infusions véritables

31948411_1764405930292524_7102786605093486592_n

 

Nouvel article de la rubrique « J’ai testé pour vous ». Aujourd’hui il ne s’agit pas d’une adresse mais tout simplement d’un produit.

Tous les mois j’achète mes magazines de cuisine, et parmi mes petits chouchous : Fou de patisserie, Vitalfood, Superfood, etc …  (je ne vais pas dévoiler toute ma liste sinon mon mari va tout savoir !!!! 😉  )

Enfin bref, là n’est pas le sujet. J’aime décortiquer ces magazines pour découvrir de nouveaux produits, recettes et endroits tendances. Et c’est ainsi que j’ai découvert les boissons Herbalist dans le dernier numéro de SuperFood.

Et l’occasion faisant le larron, je les ai trouvé dans mon supermarché deux jours plus tard. J’ai donc sélectionné les deux parfums qui me plaisaient le plus, à savoir : Thé vert au jus de citrons et Thé vert au jus de grenade.

Alors, pour vous détailler un peu le concept, il s’agit d’infusions bio fabriquées en France. Le gros plus, elles ne contiennent aucun sucre ajouté mais seulement du thé et des jus de qualité.

Autant vous prévenir direct, même si je ne suis pas accro au sucre, ces boissons sont vraiment très peu sucrées. En même temps, vous me direz que les jus utilisés sont ceux de grenade et de citrons donc on ne peut que s’attendre à une boisson sucrée.

C’est là que pour moi apparaît le bémol du produit. Prenons l’exemple de celui au jus de citrons. Il ne contient que 1,3% de jus de citron (jaune et vert confondus) contre 5,5% de jus de raisins alors que celui-ci n’est même pas mentionné dans l’appellation. Après, on peut aisément comprendre l’usage d’un tel jus vu le pouvoir sucrant naturel du raisin.

L’originalité de la recette repose dans le fait que le thé utilisé est un Sencha de Chine. Ce thé très puissant en bouche possède de fortes notes herbacées (très agréables pour ceux qui aiment). Le petit problème finalement c’est que bien que cette boisson soit très désaltérante, on ne sent que le thé en bouche car la saveur des fruits n’est pas assez prononcée.

En termes de prix, les briques de 330 ml sont commercialisées au tarif de 2,06€. (il existe plusieurs formats).

En conclusion : un produit très agréable à consommer bien frais mais pour un prix un peu élevé. A bien prendre en compte aussi : je n’ai testé que deux produits de la gamme, les autres réservent peut être de bonnes surprises !

 

 

31948411_1764405930292524_7102786605093486592_n

Publicités

2 réflexions au sujet de « Herbalist : les infusions véritables »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s