Partenaire·Tartes

Tarte graphique à la rhubarbe

aaaaa

 

Quand tu descends en province chez tes petits parents et que tu repars avec les bras chargés de magnifiques tiges de rhubarbe, tu as toute la route pour cogiter aux recettes gourmandes que tu vas réaliser avec.

Et en premier lieu, quoi de mieux et meilleur qu’une bonne tarte à la rhubarbe ? J’avais depuis quelques temps envie de me lancer dans une version graphique, et je crois pouvoir dire qu’on est assez contentes du résultat. Alors certes, ça demande un peu plus de temps que si pour coupez les bâtons de rhubarbe juste en petits cubes, mais effet garanti quand vous apportez votre dessert à table.

J’aimerais pouvoir vous dire que ce graphisme est un pur produit de mon imagination, mais il faut quand même vous avouer que c’est un montage que j’ai vu passer dans mon fil d’actualité instagram, et que malheureusement je ne peux remettre la main dessus pour en attribuer les mérites à l’auteur.

Rien de compliqué en soit, juste de bons ingrédients, et le tour est joué ! 😉

 

aaaa

 

Pour réaliser cette petite gourmandise, j’ai décidé d’utiliser une pâte brisée de la marque Biobleud. Pourquoi ce choix ? Pour sa qualité, pour son bon goût, et parce que cette pâte brisée artisanale est réalisée avec de la farine T65 et un mélange de farines multicéréales (blé, épeautre et seigle) au bon goût de céréales. Elle est végétale, sans matière grasse hydrogénée et sans additif.

 

 

logo-Biobleud-2016

 

 

 

 

Ingrédients :

– 1 pâte brisée biobleud
– 1 œuf
– 2 cs de sucre
– 10 cl de crème liquide
– rhubarbe

 

Foncer le moule à tarte avec la pâte brisée. Piquer avec une fourchette.
Dans un cul de poule fouetter l’œuf avec le sucre et la crème.
Débarrasser la préparation sur la pâte brisée.
Garnir avec les tronçons de rhubarbe.
Enfourner 40 min à 180°C. (Le temps de cuisson peut varier en fonction de la grosseur de vos tronçons de rhubarbe.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

aaa

9 réflexions au sujet de « Tarte graphique à la rhubarbe »

Laisser un commentaire