Boulangerie·Classiques·Gâteaux à partager

Far aux pruneaux de Cyril Lignac

Far aux pruneaux

Coucou mes petits loups !

Je crois que cette semaine on est à fond dans les desserts de chef, car après le Flan sans pâte de Christophe Michalak, aujourd’hui on va rendre visite à Cyril Lignac !

Comment vous dire ???

On a aimé ? Ouiiiii

Les pruneaux sont moelleux, la pâte onctueuse, et le dessus légèrement croustillant, que demander de plus !

Mais si, on sait, une seconde part !!!!

Ingrédients :

– 120 gr de farine
– 500 ml de lait
– 100 gr de sucre
– 4 œufs
– 15 gr de beurre
– arôme vanille
– rhum
– 250 gr de pruneaux entiers
Dénoyauter et réhydrater les pruneaux 4 CS de rhum pendant au moins 1 heure.
Dans un cul de poule, fouetter les œufs, la vanille, et le sucre. Ajouter ensuite la farine , et terminer avec en incorporant progressivement le lait puis le beurre fondu.
Beurrer un plat rectangulaire, disposer les pruneaux dans le fond (s’il reste un peu de liquide, ajouter le dans la pâte). Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 50 minutes.
A déguster tiède ou froid.

Far aux pruneaux

18 réflexions au sujet de « Far aux pruneaux de Cyril Lignac »

    1. Bonjour,

      Miam ! cela donne trop envie de réaliser cette recette mais les quantités que vous avez écrites sur ce blog ne correspondent pas du tout celles que vous présentez dans la vidéo. Lesquelles doit-on prendre du coup ?

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour, pour les dimensions du moule de la vidéo, il faut utiliser les ingrédients de la vidéo. C’est juste que lorsque je l’ai réalisé ce jour là, il ne me restait que 3 oeufs, alors j’ai fait un ratio avec les ingrédients prévus. Si vous prenez les quantités du blog, il faudra juste prévoir un moule légèrement plus grand

        J’aime

      2. Merci beaucoup. Du coup en attendant votre réponse j’ai bien réalisé tel que dans la vidéo. Bien que mon far était très bon au goût je n.ai pas réussi la cuisson car le fond du gâteau était plus cuit sur 1 cm environ. Dommage, il faudra que j’essaie à nouveau…

        J’aime

Laisser un commentaire